Chers parents,
La vaccination de toutes les personnes de 12 ans et plus doit être encouragée car elle constitue le moyen le plus efficace pour casser les chaînes de propagation du virus.
Par ailleurs, l’amélioration du taux de couverture vaccinale des 12-17 ans présente un intérêt pour les adolescents à titre individuel (notamment pour ceux souffrant de comorbidités, éviter les effets du COVID long, psychologique et social, enseignement en présentiel, retour à la vie normale) et collectif (nombre d’hospitalisations).
L’objectif est que chaque élève de 12 ans et plus se voit proposer la vaccination avant la fin du mois de septembre.

Pour votre information, on rappelle qu’à ce jour en Eure et Loir, 69,5 % des 12-17 ans ont déjà reçu au moins une 1ère dose, ce qui le place en tête des départements de la région.
Vous trouverez ci-joint les documents relatifs à l’organisation de la vaccination des élèves de 12 ans et plus:- Un tableau synoptique récapitulatif en fonction de votre souhait de faire vacciner ou non votre enfant avec la démarche à suivre.

– 2 tableaux répertoriant les centres de vaccination actuellement existants en Eure et Loir d’une part et les points de vaccinations éphémères mis en œuvre par l’ARS sur le département d’autre part.

Il vous permet de savoir où des vaccinations peuvent être réalisées avant la rentrée scolaire. Sachez qu’il reste encore des créneaux de rendez-vous disponibles dans la plupart des centres de vaccination, et qu’il est donc possible, avant la rentrée scolaire, de prendre des rendez-vous sur le site Doctolib: www.doctolib.fr

Des créneaux de vaccination sont d’ores et déjà réservés dans les centres de vaccination pour les scolaires tous les mercredis matin les 8,15 et 22 septembre 2021.Nous vous remercions par avance pour votre réactivité dans le cadre de cette campagne vaccinale qui nous permettra d’atteindre collectivement et rapidement les objectifs fixés, en particulier celui de retrouver un fonctionnement normal de notre établissement.

Cordialement,