A l’occasion de la FLAC 2022, les lycées Elsa Triolet et Philibert de l’Orme se sont associés pour accueillir la caravane ensorcelée. Elle était présente mardi 5 avril au lycée Philibert de l’Orme, mercredi 6 et jeudi 7 avril au lycée Elsa Triolet.

Cette caravane est un petit cinéma. Dedans, on nous a projeté des courts métrages à l’aide d’un vidéoprojecteur sur un écran ; nous étions assis sur des canapés situés sur les côtés de la caravane.    

On a visionné trois courts métrages.

Le premier s’intitule Johnny Express. C’est l’histoire d’un astronaute avec sa fusée qui atterrie sur une planète pour livrer un petit colis à un martien tout petit. Même à la loupe, on ne le voit pas. L’astronaute est tellement grand qu’il écrase la ville du petit martien…   Un remake de Gulliver chez Amazon…

Le deuxième parlait du célèbre James Brown. Dans ce film, James Brown est un chanteur américain noir qui vit à une période où les Blancs avaient tous les pouvoirs.  

Et le dernier, Voyagers, se déroule à la fois sur Terre et dans l’espace.  C’est un tigre qui se fait poursuivre par un chasseur. Le tigre court à toute vitesse pour échapper au chasseur mais se retrouve coincé dans une impasse. Derrière lui se trouve une fusée ; donc le tigre saute et passe par la fenêtre de la fusée. La chasseur le suit quand tout à coup la fusée décolle et rejoint une station spatiale. L’astronaute sort de sa cabine, le tigre le voit et le poursuit à travers la station spatiale….       

Jayson