L’épidémie du VIH/sida et la multiplication des IST au sein de la population demeurent un enjeu majeur de santé individuelle et publique. L’information des jeunes sur la prévention, le dépistage anonyme et gratuit et sur l’intérêt de leur dépistage précoce, reste primordiale. Cette épidémie est toujours d’actualité dans le monde.
C’est pourquoi le lycée participe, chaque année, à la journée mondiale de lutte contre le SIDA afin de susciter et renforcer chez les élèves une prise de conscience et une responsabilisation, individuelle et collective, mais aussi une culture de la solidarité.
Un stand d’informations et de sensibilisation, mené par l’infirmière du lycée et une étudiante infirmière en stage à ses côtés s’est tenu dans le hall du lycée afin de toucher un maximum d’élèves: elles ont pu répondre aux interrogations des jeunes à l’aide d’outils ludiques, un menu rouge a été proposé au self, une exposition d’affiches de prévention, une distribution de nœuds rouges au cours de la journée, de documentation et des préservatifs à la demande.
V.BOUREILLE (infirmière scolaire)
Pour le CESCE


